Livre d'or

Livre d'or Raid Viking #1

 

Bravo les gars ! Jamais vu un fléchage pareil sur une nocturne

Nico

 

Re bonjour,

Je voulais vous dire merci, MERCI pour cette super orga ! Merci pour ce bon moment et pour cette super nocturne ! Je vais en garder des souvenirs intarissables !

Pour une premier franchement, chapeau bas! Tout était bien ficelées, juste un bémol pas d'hamburgers à 00:00 ( pour rire Hin )

Une chose est sûre c'est que nous reviendrons l'année prochaine!!!

Avec tout notre amour, Les liégeois

 

Un tout grand merci aux organisateurs pour l'idée et la réalisation. C'était génial!

Et encore bravo à tous pour vos déguisements, votre bonne humeur et votre courage (il en fallait!).

A l'année prochaine.

Christophe Meurice, O2Bikers

 

Bravo pour l'organisation, nous avons passé un excellent week-end grâce à vous. Les parcours étaient top, pour boucler la nocturne et le 68km du lendemain c'était bien Viking quant même avec le terrain lourd, la boue et la neige même par endroit. Ambiance très chaleureuse le samedi soir au bar, hamburger super bon ce qui ne gâche rien... Vivement l'année prochaine, on reviendra sans hésitation.

Pascal Leplae

 

Hallo,

Bedankt voor een super week-end!

We hebben ervan genoten, ik ben er zeker van dat jullie evenement nog zal groeien!!!

Tot volgend jaar!!!

Erwin Pirlotte

 

Bonjour Dimitri,

Malgré que tout a été foireux pour moi du début jusqu’à la fin : Julie et Juliette ne sachant venir, Impossibilité de parcourir plus de 20 km lors de la nocturne suite à une bronchite mal soignée, le souvenir d’un chouette accueil, d’une super organisation, d’une très bonne ambiance sont bien présents et ancrés dans ma mémoire.

Vraisemblablement, suivant Sabine (mon épouse) qui a roulé le dimanche, la balade du dimanche était fort boueuse et assez difficile. Mais, il y a des sourires et des visages qui ne trompent pas. A voir le sien lors de son retour à la maison , il y était inscrit qu’elle en avait bavé mais qu’elle avait pris son pied lors de ce raid Viking, lors de votre raid viking 

Pour votre organisation, votre gentillesse et pour tout le reste, nous vous remercions chaleureusement.

Au plaisir de se revoir l’année prochaine en pleine forme ;-) et peut être avec un peu de musique de fond sous le chapiteau pour siroter une ou plusieurs bonnes Gauloise ;-)

Bonne récupération,

Eric et Sabine de Wasseige

 

Bonjour les bikers !

C'était mon premier raid nocturne... je pratique le vtt depuis deux mois (mais je n'ai fait que 4 sorties de 10 km...autrement dit...rien...)

1. une inscription sur place facile, rapide et bien située, des personnes agréables et sympa...

2. un départ à l'attaque directement... chaud chaud mais bon, si on était là pour une promenade de santé, on le saurait...

3. Une arrivée en bord de Meuse (entre le Brico de Wépion et Profondeville) un peu dangereuse selon moi... même si la chaussée est éclairée, qqn qui ne connaît pas l'endroit et qui arrive à fond sur la chaussée risquait de percuter une voiture... mais bon, ça n'est pas arrivé... il faut croire que les gens ont été prudents...

4. Ensuite, une arrivée à angle droit sur le halage de Meuse pas signalée... Je ne comprends pas comment aucun viking n'a plongé dans la Meuse... hallucinant... Peut-être mieux le signaler...? ;o))

5. le ravito arrive selon moi un tout petit peu trop tard... mais on était content de le voir...

6. Ravito hyper bien fourni et revigorant, scoutes souriantes et hyper gentilles, bravo et merci à elles !

7. Au niveau de Dave, à la fin d'une descente, barrières (voir image attachée !) pas signalées... = danger ... point à améliorer?

8. tracé top... extrêmement dur et très physique...mais top ! Quand y en a plus, y en a encore...

9. De l'aveu d'un flécheur rencontré à l'arrivée, le tracé faisait 35 km et non 30... Rien de dramatique, l'effort n'en fut que plus beau mais... Me basant sur un gps et tablant sur 30 km, mentalement, voir s'afficher 28 km soulage, dynamise et motive... par contre, voir 31, 32...33, 34... surprend et décourage... ;o))

10. A l'arrivée, il faut absolument prévoir un canon à chaleur sous la tente bar... et de la musique... J'étais frigorifié... tellement frigorifié que je me réchauffais en plaçant mes mains sur la casserole de vin chaud qui se trouvait sur la plaque de cuisson...

11. Bravo et merci pour l'organisation, c'était pour moi un magnifique baptême du feu...mémorable...

12. Ce lundi, c'est dur... waouw... mais je suis heureux et fier de l'avoir fait...

13. Comment font celles et ceux qui, après avoir fait la nocturne de samedi, roulent les 65 le dimanche??? Honnêtement, je ne me l'explique pas....

14. J'en ai chié...

15. A l'année prochaine

16. plus que dormir 363 fois...

17. Bonne route,

AMITIES,

Gaétan Reckinger

Pour le feed-back des randonnées de ce week-end, c'est très positif dans l'ensemble pour un premier raid viking. Pour les parcours, j'ai aimé les 2. Nocturne, beaucoup de route (c'était annoncé) et larges chemins, et je trouve perso que c'est mieux. Tu ne peux pas mettre des trucs techniques en nocturne. Pour le dimanche on a fait le 30. Enfin 35 on a raté un fléchage A part la grosse plaque de glace au début qui aurait pu être annoncée, parcours top. Je connaissais la plupart des traces mais l'enchaînement est bien pensé. Si tu veux améliorer un point en particulier, ce sont les ravitaillements. Les disposer mieux sur le parcours, ils arrivaient trop tôt ou trop tard selon le parcours choisi. Prévoir braseros, thé chaud, plus de diversité dans la bouffe: fruits secs, oranges...

C'était vraiment une p.... de rando de Viking! C'était costaud et la convivialité était au Rdv! À refaire maintenant que vous êtes lancés

Florentin Vecchiato

 

Op zaterdag dus de avond tocht gereden, goed voor iets van 35km en 800hm.

Er lag een klein slijklaagje, hetgeen eronder was bevroren. Dit zorgde ervoor dat het behoorlijk gleed en ik vond het vooral lastig om in het donker te zoeken naar het goede spoor.

Zaterdagnacht heeft het daar goed geregend wat het parcours er natuurlijk niet makkelijker op maakte.

Zondagmorgen dan toch met volle goesting en zware benen begonnen aan het volgende luik. De 62km zou al snel te ambitieus lijken, dus zijn we voor de 45km gegaan. Die bleken er uiteindelijk iets van 50 te zijn, met zowat 1300hm.

En zoals gevreesd was het moddergehalte er niet beter op geworden. Dus nog altijd behoorlijk veel glij- en ploeterwerk.

Op de 45km kregen we 3 bevoorradingen voorgeschoteld, die echter wel niet zo goed gepositioneerd waren (vooral de laatste op 47km niet).

Maar verder een goede organisatie, een hele mooie streek om te fietsen en een prachtig parcours.

Volgend jaar staan we hier zeker terug.

(http://forum.mountainbike.be/viewtopic.php?f=2&t=141426&sid=465e5caacb8b7524b0700b74ed37f10f)

 

Coucou Grand maître Viking...

D'abord grand coup de casque... Chapeau ! T'as fait le job et je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte. Il y avait tout : l'ambiance, la convivialité, le parcours, la météo, un parcours serte exigeant mais très ludique (surtout en E-bike). Pour ne rien te cacher j'ai eu la sensation à plusieurs reprises d'être dans un raid style Paris-Dakar ( le sable en moins ; la boue grasse en plus... Génial ces sensations ou il faut contrôler sans cesse sa machine ) Et puis l'atmosphère de rouler de nuit avec au loin toutes ces lumières ( très féérique). J'ai particulièrement apprécié le passage en montée près du Trou d'Aquin (spéléo) entre Lustin et Maillen

Concernant le fléchage : peut être des flèches plus personnalisées (elles me rappelaient les flèches utilisées sur des parcours permanents instaurés dans les différentes communes des environs) et surtout plus flash (fluo) ; plus grandes également ! Mais cela n'engage que moi.

Une vraie nocturne VTT ; pour les vrais; dans l'esprit Raid bocq !! j'adore !

Voilà Dimi !! Tu peux être super fier !!

Hug

 

Pour ma part vraiment bien amusé et le 30 m'a suffit dimanche. Pour moi le must fût la nocturne. Évidemment tout n'était pas parfait et c'est logique car c'était une première mais globalement très bien. Visiblement ce qui revient c'est le plus long parcours ou une partie était trop galère avec la boue. Moi le seul reproche c'est que le premier ravito tombe bien trop tôt mais je comprends qu'il était placé sur le retour de boucles. J'ai découvert quelques salles descentes alors que je n'habite pas si loin et la salle ascension nocturne vers Lustin.

Fabian Dujeu